laboratoire Analyse et Traitement Informatique de la Langue Française (ATILF)
CNRS Université de Lorraine

Membre de
ILF
FEDER
Accueil > Les actualités > Nouveaux arrivants

Nouveaux arrivants

L’ATILF a le plaisir d’accueillir 5 nouveaux arrivants dans ses murs :

 

Polina Mikhel, Doctorante sous la direction d’Alain Polguère et de Francesca Ingrosso [LPCT] (avec une bourse Région Grand-Est) rejoint l’Équipe Lexique. Sa thèse est intitulée « Étude multilingue du lexique de la chimie à l’interface entre terminologie et langue générale ».
Timothée Mickus, Doctorant sous la direction de Mathieu Constant et de Denis Paperno [LORIA] (avec bourse LUE-IMPACT) rejoint l’Équipe Ressources : normalisation, annotation et exploitation. Sa thèse est intitulée « Génération automatique de définitions et de propriétés sémantiques de mots ».
Nicolas Molle, Maître de conférences à l’UFR Lansad rejoint l’Équipe Didactique des langues et sociolinguistique.
Guillaume Nassau, Maître de conférences à l’ÉSPÉ rejoint l’Équipe Didactique des langues et sociolinguistique.
Samantha Ruvoletto, Maître de conférences à l’UFR SHS, département SdL rejoint l’Équipe Discours.

 

Portraits

Guillaume Nassau a soutenu sa thèse en 2016 après des études en SdL (Sciences du Langage) à l’Université de Lorraine. Il a par la suite été professeur de Français Langue Etrangère au DéFLE (Département de Français Langue Etrangère) de l’UL. Il est actuellement Enseignant-Chercheur et participe à la formation des professeurs du premier degré à l’ÉSPÉ (École Supérieure du Professorat et de l’Éducation) de Montigny-les-Metz. A ce titre, il intervient en Anglais et en Didactique des langues. Côté recherche, il s’intéresse à l’autonomie dans l’apprentissage des langues, à l’analyse du discours émotionné, et au FLE/FLI.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Polina Mikhel vient de Krasnoïarsk en Sibérie. En Russie, elle a étudié la traduction d’allemand et d’anglais, ainsi que la didactique des langues étrangères. Elle a travaillé pendant deux années comme professeur d’allemand et d’anglais aux lycées et écoles privées de Krasnoïarsk. Elle a obtenu en juin 2018 son Master en lexicographie à l’Université de Lorraine et elle débute depuis septembre 2018 sa thèse sous la direction d’Alain Polguère et de Francesca Ingrosso, intitulée « Étude multilingue du lexique de la chimie à l’interface entre terminologie et langue générale ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour : 28/09/2018 - Service communication ATILF LG | Photo © Guillaume Nassau & service com ATILF
  Annuaire | Contact | Courriel | Intranet | Plan d'accès | Autres sites | Crédits | Mentions légales